Rando VTT Ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rando VTT Ouest

Liens sur les Randos VTT et sortie
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel-Pascal
Gros braquet
Gros braquet
Michel-Pascal


Nombre de messages : 614
Age : 66
Localisation : 44840 Les Sorinières
Date d'inscription : 15/11/2006

Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:02

Bonjour à tous ceux qui me liront !
Comme vous le savez, j’ai participé à la 14ème édition du raid VTT du Roc’h des monts d’Arrée le 16 septembre, inscrit sur le parcours des 120 km. Après une préparation spécifique commencée depuis plusieurs mois avec en alternance la collaboration et la bienveillance de mes camarades vététistes et cyclotouristes. Avec ma femme Brigitte (oui ! ma femme et ma sœur s’appellent toutes les deux Brigitte) nous avions réservé un gîte pour le week-end y compris le dimanche soir ! « Rentrer à Nantes le lundi matin c’est plus relax » d’autant plus que comme il y a cinq ans c’était le week-end de mon anniversaire, en l’occurrence celui de mes 55 ans. Nous nous y retrouvions avec un couple de proches qui faisait office de fan club pour l’épreuve. Le dimanche matin à 7h45 je suis le 1er à passer la ligne de départ (vidéo à l’appui si vous ne me croyez pas)… et c’est parti !!!... Je suis resté en tête pendant au moins 1 km, personne ne voulait passer devant, bien content qu’il y ait un ouvreur, alors qu’il faisait encore sombre, puis ce fut le long défilé de dépasseurs, jusqu’aux 5 ou 6ème km où j’entends derrière moi « Michel ??? HOUHOU Michel c’est bien toi Michel ?? » Je me retourne pour être bien sur que l’on s’adressait à moi, et là je vois !!! Sylvie… de la section raide multisports, content de retrouver quelqu’un que je connais, mais hélas pas pour longtemps car 1 ou 2 km plus loin une faute d’inattention en discutant justement avec Sylvie dans un goulet sombre, mon guidon s’accroche dans une branche d’arbuste et boum me voila en vrac dans les ronces du coté… droit ! Mon point faible actuellement ! Sylvie «ça va Michel » moi sur le coup « Oui ! Oui » et elle file son chemin, normal il y a du monde derrière, je reprends mes esprits ! Me relève ! Pour faire le bilan à la sortie du goulet, le vélo a souffert, le guidon est à remettre droit mais surtout en remontant dessus, très vite je me rends compte que la patte de dérailleur aussi ! Et à partir de ce moment ce fut une longue succession d’arrêts pour essayer de détordre ma patte de dérailleur et de le rerégler correctement, je pense que j’ai bien perdu 20 à 30 minutes sans compter les moments où je descendais du vélo, lorsque je ne pouvais pas changer de vitesse en côte. Dans ces conditions je ne pouvais plus rejoindre Sylvie, je me suis donc fait une raison, déjà même quand tout va bien, elle va souvent plus vite que moi !!!. 1er ravitaillement, le même qu’il y a cinq ans et déjà l’impression d’y avoir laissé du jus, alors surtout ne pas hésiter à ``bouffer’’, il y a de l’ambiance ! Tous les ravitaillements seront agrémentés d’un thème de bande dessinée (Lucky Luke, Astérix, les Schtroumpfs, Superman, excetera), les bénévoles sont bien déguisés, c’est sympa. Je repars avec une seule idée en tête gérer. Et malgré ça, je ne me souvenais pas que c’était aussi dur !!! Pas de répits ! Les montées sont pratiquement toutes raides et techniques, les descentes sont toujours cassantes et piégeuses, les seuls moments de récupération, c’est la route et il y en a peu, si bien qu’arrivé aux environs de 40 km, je croyais que mon compteur ne fonctionnait pas, que ni ni ! Je n’en suis bien que là ! Et ça continue rien n’est facile. Et puis arrive la zone des Roc’h, de longues montées et descentes dans les ornières cailloutées, ça n’en finit pas, c’est très dur ! 65 km, Voilà l’embranchement pour la boucle des quelque 17 km supplémentaires du parcours des 120 km, je ne réfléchi même pas, car ! Reste encore gravé dans ma tête les mots de Jérôme et de Pépère il y a cinq ans «on n’est pas des tafiolles, on est là pour les 120 !!!» Donc je ferme ma gueule et je m’engage sur la boucle, un peu plus loin il y a les pompiers pour un blessé et curieusement il me semble que la dernière fois il y avait eu aussi une victime au même endroit. Jusqu'à présent j’ai respecté mon planning d’alimentation et de prise de fléchettes ainsi que l’absorption de pastille anti-crampe que m’a conseillé Patou et ça marche, je ne vais pas vite mais je ne me sens pas encore mort. La boucle est largement aussi dure que le reste, elle n’est pas là juste pour faire du kilométrage et ça commence à peser dans les jambes, les ravitaillements sont les super bienvenus. Arrivent les 80 km prés de la chapelle ST Michel, c’est là où m’attend mon fan-club après une descente rocailleuse très très éprouvante, je me rends compte que j’ai perdu mon bidon de réserve et la fixation de ma sacoche de selle lâche, je la rattrape in-extrémis pour la mettre dans mon Camel back. Très très content de trouver les miens, je prends un peu de bon temps avec eux, alimentation, boisson, je me gave encore et ça fait du bien de se poser avec ceux qui savent prendre soin de moi, mais il faut repartir malgré tout, les autres participants passent toujours et encore, on se rend bien compte que l’on est en fin de peloton, toutes les autres distances sont devant, du moins je le crois, c’est toujours aussi dur et je me ménage encore, je préfère descendre de vélo aux endroits dangereux, bien que plus lucide qu’il y a cinq ans, je fais quand même quelques fautes de pilotage qui pourraient être fatales, alors vigilance, j’écoute aussi mes jambes qui commencent à agoniser elles !!!, le moral va plutôt bien, ainsi que le cœur et le cul (c’est important aussi le cul et le bas du dos), la préparation paye. Avant dernier ravitaillement, nous ne sommes que quelques pelés et déjà les réflexions des bénévoles de la croix rouge ! « à quelle heure comptez vous arriver ? » puis une autre petite boucle ou là les organisateurs nous signalent « vous êtes les derniers à passer par là ! Nous supprimons ces 4 km pour les autres ! Ce qui veut dire qu’après cette boucle, vous vous retrouverez les derniers de la rando ». Heureusement, nous nous retrouvons à sept ou huit, et là nous décidons de constituer le groupe étau et de rester tous ensemble. Cette petite boucle est toujours aussi dure et technique que le reste, quand nous la terminons les motards de l’organisation nous attendent et s’assure que tout le monde est bien là, «il y a eu beaucoup de casse là-dedans » nous expliquent t’ils. On continue et au fur et à mesure on rattrape d’autres concurrents, c’est là que je me rends compte que la gestion de mes efforts a été utile, on rattrape des gars au bord de l’agonie y compris des concurrents du 100 km. Dernier ravitaillement, une dernière fléchette et je constate que c’est moi qui vais le mieux du groupe, on discute un peu, certain on besoin de ça, je suis le plus ancien et tous ce calque sur mon rythme, ça les rassure. Nous avons Huelgoat en vue, quelques côtes encore mais ça n’est plus aussi difficile techniquement, il faut tenir et je m’emploie à soutenir les gars qui m’accompagnent (tous me remercieront avant l’arrivée), du coup je ne fais plus attention à moi-même et dans la côte finale, je donne encore pas si mal tout compte fait ! (Ouai ! je sais ! c’est prétentieux mais la dernière fléchette était une ``coup de fouet’’). Mon fan club est là… sourire !!!... c’est fait… Ils démontent l’arche d’arrivée. Il est plus de 19 h, mon compteur affiche les 120 km annoncés et 9h50 de roulage à 12 km/h de moyenne. Le couple qui nous accompagne repart pour Nantes, Brigitte et moi rejoignons le gîte et je peux vous assurer que je n’ai pas fait de folies après la douche et le dîner.
[b][left]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Dream Team
tricycle
tricycle



Nombre de messages : 80
Age : 55
Date d'inscription : 14/09/2012

Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Re: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:34

Si je résume, c'était ton anniversaire et plutôt que de payer un camenbert tu as préféré rouler tout seul. Mad Mad Mad

Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
bicloo
bicloo



Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : LES SORINIERES
Date d'inscription : 01/10/2010

Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Re: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:35

Avec du retard Joyeux Anniversaire velo tombe velo tombe flower

Toutes mes felicitations pour cet exploit !!! the King king king

Bon après en avoir parlé ensemble j'avais envie de me lancer l'an prochain mais je vais me replonger dans mes reflexions >>>> peut etre bien que oui peut etre bien que non !!! Question Question Question Exclamation Exclamation

Les cotes n’étant pas mon fort , à la lecture de ton périple je les trouves bien nombreuses Sad Sad

Faut que l'on en reparle . Ton expérience me semble profitable.

Nos petits circuits vont te sembler un peu court boulet

Merci pour le recit

daniel

Ps Sinon mon fils mathis te remercie pur avoir retrouvé ses lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Dream Team
tricycle
tricycle



Nombre de messages : 80
Age : 55
Date d'inscription : 14/09/2012

Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Re: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitimeVen 21 Sep - 18:22

Daniel ne te décourage pas affraid . Michel Pascal c'est trompé de chemin et n'a pas pris le bon circuit perdu boulet2 . Je l'ai fait 2 fois, aucun arbre ne m'a coupé la route, les cotes... si tu les regardes dans le bon sens ce ne sont que des descentes à l'envers. ski1 scratch

Michel Pascal ne sait ce qu'il dit. king king jocolor
Revenir en haut Aller en bas
DANIEL
bicloo
bicloo



Nombre de messages : 245
Age : 52
Localisation : LES SORINIERES
Date d'inscription : 01/10/2010

Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Re: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitimeSam 22 Sep - 6:22

UNE Cote reste une cote Exclamation Exclamation

Et la seule que j'aime bien est a point au barbecue lol!

Sinon je me traine boulet boulet

Mais demain on fera que du plat ski1 ski1

trop cool hamac
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel-Pascal
Gros braquet
Gros braquet
Michel-Pascal


Nombre de messages : 614
Age : 66
Localisation : 44840 Les Sorinières
Date d'inscription : 15/11/2006

Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Re: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:20

je me rend compte qu'il n'y a pas la fin de mon texte, et ça disait Arrow

Comme me disaient Etienne et Thierry «faut pas le faire ! Non non, y faut pas ». Quand on y est c’est ce qu’on se dit, et pourtant ! Dès le lendemain on se pose la question, à quand la prochaine ???...
Michel-Pascal
fin du texte study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Empty
MessageSujet: Re: Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal   Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roc'h des monts d'arré 2012 vu par Michel-Pascal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anniversaire michel
» Bon anniversaire Michel
» dimanche 17/06/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rando VTT Ouest :: LSVC :: BISTRO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser