Rando VTT Ouest

Liens sur les Randos VTT et sortie
 
AccueilPortailGalerieFAQCalendrierRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résultat Raid du Pays Blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
Jérôme
Gros braquet
Gros braquet
avatar

Nombre de messages : 502
Age : 50
Localisation : Les Sorinières
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Résultat Raid du Pays Blanc   Mar 14 Oct - 13:45

Petit résumé du parcours Aventure pour l'équipe AZIMUT44

Départ à 9h30 sous une petite averse avec une température de 16°C.

Relais course à pied 3 x 2 km Christian sera en tête sur les 100 premiers mètres avant de se raviser et de reprendre un rythme tongue plus raisonnable.
10 km de VTT en suivi d'itinéraire à la carte avec une première boulette Embarassed , un petit détour d'au moins 800m en compagnie de plusieurs équipes.
On roule pour arriver dans un cul de sac Question , nous étions devant, on se retrouve derrière. Une intersection, tout le monde s'arrête. On repart, mauvaise route, tout le monde demi-tour. Enfin nous sommes sur la bonne voie. C'est roulant, on commence à appuyer, on se retrouve devant le peloton, mais derrière les 3-4 premières équipes.
Recherche d'une petite balise en CAP sur 600 m. Notre chasseur Arrow Frédéric en revient le premier.
On repart pour 11km de VTT en road book Azimut. Quelques hésitations pour le démarrage puis ça roule vite. On s'enflamme, la vitesse nous grise, nous restons en tête du groupe, quand tout à coup on se retrouve seul. On hésite, certain de ne pas avoir fait d'erreur, on poursuit tout en regardant derrière. On aperçoit nos poursuivants au loin. Un doute s'installe, la balise. Hé oui nous ne l'avons pas vu pale . Stop il faut faire demi tour. Christian, tout à droite, à contre courant retourne pointer la balise. Pendant ce temps un nombre d'équipe important nous dépasse. Le moral tombe dans les chaussettes. 5 minutes c'est très long. Le voilà de retour. Nous roulions déjà sur un bon rythme, mais là c'est autre chose, on donne tout pour rattraper le retard.
On arrive sur une recherche de balise en CAP. Pas le temps de changer de chaussure, Jérôme parcours les 800m avec les chaussures de VTT.
On reprend le VTT pour 13km en road book avec un retard inférieur à 5 minutes sur le premier peloton. Évidemment à fond pour réduire l'écart. Pan affraid , une crevaison au mauvais moment. Pas de panique, la bombe anti-crevaison devrait faire l’affaire. Ce n’est pas possible, c’est une bombe de mousse à raser. La chambre à air ne se gonfle pas, mais il y de la mousse partout autour de la valve. Il faut prendre une décision, on démonte tout. C’est encore la bande anti-crevaison qui a coupé la chambre. On ne compte plus les minutes de perdu, c’est la place au général qui est perdu et encore plus la 2ème place au challenge. Mais bon, on n’est pas venu pour se plaindre, il faut terminer le raid.
Petite joie en arrivant à l’épreuve de tir à l’arc, toute la famille est là pour prendre les photos. Pas de Robin des bois dans l’équipe, mais on limite les dégâts.
Poursuite par 12km de VTT en road book photo. On roule vite, le parcours le permet avec beaucoup de portion sur la route. Petit problème sur la roue avant, le pneu est mal remonté, il est sorti de la jante sur 20 cm. Il ne reste pas beaucoup de km il va tenir.
Course d’orientation 3km tout en azimut, de balise en balise. La boussole déconne ou Jérôme n’est plus dans le coup. Frédéric prend le relais. On court dans les dunes puis sur la plage. Christian en tête. Il accélère ? Pourquoi ? Même sans lunette, il est capable de voir les naturistes à plus de 100m de distance. Bon pas terrible, la petite dame n’était pas de toute fraîcheur. Les crampes arrivent, courir sur le sable n’arrange rien.
Nous voilà sur le canoë, vent de face, Christian prend les embruns de plein fouet, le thermomètre est trempé. Une chance l’eau n’est pas froide et la température de l’air est à plus de 24°C. Demi tour avec le courant de travers, pas facile.
Retour en CAP sur 1.5km pour récupérer les VTT. On croise ADRENALINE 44 sur le parcours Découverte qui se rend à son tour au canoë.
Ralliement de l’arrivée en VTT sur 4 km. Jérôme déjante de l’avant en évitant la chute. Il faut démonter à nouveau dégonfler, regonfler et repartir en ayant laisser passer plusieurs équipes.
On repart sur la route. Une équipe devant, il faut aller la chercher pour gagner une petite place au général. Tout à droite, 35, 37, 40, 43 km/h. Ils ne se laisseront pas faire et nous franchirons la ligne derrière eux en 20ème position.
Après les calculs et bonifications nous seront classé 16ème.
Mais qu’en est-il du challenge.
L’équipe qui était devant au challenge est arrivé devant nous au raid, mais le problème c’est que des équipes classées derrières nous au challenge sont arrivées dans les premiers.
Donc suspense.
Annonce des résultats du challenge UFOLEP des Pays de La Loire
Première équipe Roche Vilaine avec qui nous avons partagé de bons moments durant toute la saison. Deuxième hé oui AZIMUT 44 king .
Très heureux de cette place qui récompense la régularité sur la saison au niveau régional. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://raid.multisports.44.over-blog.com/
patou
super bicloo
super bicloo
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 45
Localisation : PONT SAINT MARTIN
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Re: Résultat Raid du Pays Blanc   Mar 14 Oct - 14:13

toutes mes félicitations cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
etienne
super bicloo
super bicloo
avatar

Nombre de messages : 285
Age : 45
Localisation : Les Sorinières
Date d'inscription : 18/11/2006

MessageSujet: Re: Résultat Raid du Pays Blanc   Mar 14 Oct - 14:53

Bravo, C'est la classe.
Peut-être un jour, si vous continuez vos efforts, pourrez-vous vous mesurer à la dreamteam camelbaK Exclamation Question Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thierry robin
bicloo
bicloo
avatar

Nombre de messages : 223
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Re: Résultat Raid du Pays Blanc   Mar 14 Oct - 15:17

Pour robin des bois j'vous aurais bien aidé mais j'suis Camelbag.

Un vrai roman. J'attends la suite des aventures avec impatiente : AZIMUT à la mer, AZIMUT à la montagne, pourquoi pas AZIMUT chez les stroumpfs... que d'aventures. Bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel-Pascal
Gros braquet
Gros braquet
avatar

Nombre de messages : 614
Age : 61
Localisation : 44840 Les Sorinières
Date d'inscription : 15/11/2006

MessageSujet: Re: Résultat Raid du Pays Blanc   Mer 15 Oct - 1:04

manifestement il y a des problèmes sur la préparation des mécanos chez AZIMUT 44 ! il va falloir faire appel a Jean Tod .Vous vous en sortez plutot trés bien !, "il y a du avoir de l'électricité dans l'air", et surtout bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Résultat Raid du Pays Blanc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat Raid du Pays Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid 78 (equipe de 4) le 8/10/2006
» Rando / Raid au pays de SUNN
» raid edhec du 20 au 24 mai 2009 (l'arriere pays niçois)
» Tour du Pays de Craon (2&3)
» Raid des sources Chimay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rando VTT Ouest :: Raids Multisports :: Rando-
Sauter vers: